Résultats attendus
Le responsable de services touristique et de loisirs accueille, informe et oriente des visiteurs individuels ou en groupe. Il exerce principalement son emploi sur un lieu d'accueil en présence de clientèles, mais aussi par téléphone et par le biais des outils de communication du web (messagerie internet, chat, forum, réseaux sociaux).
Il gère la relation clientèle sur de la réservation et du pré enregistrement de prestations en ligne (visites, excursions, locations
Il conseille et vend les prestations touristiques et de loisirs
Le chargé d'accueil touristique et de loisirs participe également à la mise en oeuvre d'évènements festifs, culturels.
Publics & Pré-requis
Selection
• Un entretien
L’entretien s’effectue à partir du dossier d’inscription. Il vise à vérifier les compétences métier que possède le candidat et ses motivations
• TEST Oral ou écrit
En anglais afin de vérifier le niveau du candidat
Programme détaillé
Responsable Filière TOURISME
Karine BALDY
karine.baldy@emsat.fr
Contactez-nous
Tél. 04 68 66 02 60
Évaluation
A l’issue d’un parcours continu de formation correspondant au titre visé, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels, sur la base des éléments suivants :
o une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique, un questionnaire professionnel, un questionnement à partir de production(s)
o les résultats des évaluations passées en cours de formation ;
o un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle, complété d’annexes
o un entretien final avec le jury
Obtention d'Un titre professionnel de niveau 4 CHARGÉ D’ACCUEIL TOURISTIQUE ET DE LOISIR À l’issue de la formation
une attestation de formation sera délivrée par l’organisme de formation Session d’examen en fin de contrat délivrant un titre professionnel reconnu au RNCP
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